Il y a eu quelques sorties pêche ce week-end,résumées ici :
Samedi après-midi :
Rendez-vous à 12 h ce samedi avec Édouard et Sophie à Saint-Quay pour une sortie en kayak à la côte ; la météo annonçait un peu de vent, mais ce sera largement pêchable puisque le temps s’avérera assez calme. Nous partons d’une petite plage, histoire d’aller repérer quelques cailloux pour les Seabass Games dans 15 jours.
Nous pointons assez rapidement les premiers spots intéressants, mais les détections de poissons sont rares. Enfin, après quelques minutes de pédalage, nous arrivons sur le deuxième spot (en ayant tout de même pris soin de repérer quelques zones supplémentaires au passage), où les détections au sondeur laissent penser que nous pourrions sortir quelques bars. Sophie ouvre le bal avec un pin’s, puis presque aussitôt un beau démarrage pour Édouard, mais ce ne sera qu’une vieille. J’enchaîne moi aussi avec une autre vieille, mais nous ne sommes pas à la SKF…
En remontant un peu plus loin, nouveaux cailloux repérés, nouveaux lancers, et encore un gros démarrage pour Doudou, mais ce sera encore une vieille. Nous sommes presque en bout de zone, et Édouard signale quelques échos sur son sondeur. En grattant un peu le fond, il sort un premier bar non maillé, puis un autre cette fois au-dessus de la taille réglementaire.
Nous nous laissons dériver pour le retour, le vent et le courant nous poussent vers notre point de départ. Doudou sortira encore un bar maillé, mais le bilan de cette sortie est quand même bien pauvre… Les bars s’étant bien reposés dans le vivier repartiront nager à notre retour au bord.
Stef.
Samedi soir :
Romain étant légèrement accro aux sorties du bord de nuit, il succombe une fois de plus aux sirènes nocturnes :
Les coefficients remontent cette semaine et les poissons arrivent !!! Après une semaine et demie sans sortie nocturne, j’ai donc décidé hier soir de remettre le couvert pour aller voir mes amis les labrax.
Après plusieurs repérages dans la semaine sur de nouvelles zones, j’ai donc été essayé un nouveau spot. Le bilan est plus que satisfaisant car dès l’arrivée de l’obscurité je me suis pris une superbe tape qui s’est traduite par un joli bar de 76 cm pour plus de 4 kilos !
Malheureusement 1h après je pique un poisson que j’estime à plus de 5 kilos qui va aller me casser sur des cailloux recouvert d’huître… Ce qui est sur maintenant pour cette nouvelle zone c’est que j’y retournerai mais avec une canne plus longue pour avoir un meilleur bras de levier et donc mieux contrôler un gros poisson pour éviter le casse du bord.
Romain.
Dimanche matin :
Jean-Michel fait une petite sortie en express sur Saint-Cast en compagnie de Yohann, mais le bilan est mitigé là aussi : Un maquereau, un lieu et une vieille et un peu de bar pour Yohann…
Jean-Mi.
De leur côté, Julien et Nico sont partis d’une plage de Saint Quay, et Julien nous raconte la sortie :
7h, plage des Godelins : j’attends que le soleil se lève et que Nico arrive 😀. Une fois équipés, nous prenons la direction du Corps de Garde puis de la pointe de Binic…
Pas de touches, pourtant les oiseaux chassent mais il n y a que du sprat en surface.
Nico finit par sortir un pin’s ce qui est une bonne nouvelle pour moi puisque j’attends toujours qu’il en fasse un pour commencer à pêcher 😛. Bref après 3 dérives, je décide de mettre un Bm 90. Je sens des tapes sur le leurre mais pas de touche franches. Enfin, j ai deux poissons qui suivent le leurre jusqu’au kayak… Je décide de ralentir l animation … et paf pendu !
Je refait la même dérive même animation et paf re-pendu ! Peu de temps après bim de nouveau un poisson ! 😀
Malheureusement que des pin’s ; on se laisse dériver vers les Godelins mais plus de touche sur le chemin. J’ai malheureusement raté la vidéo de l’année avec Nico qui se fait chopper son leurre de surface par une mouette.
Au final 4 pins qui sont retourné nager 😀
Julien.
Le bilan de ces sorties n’est pas folichon, mais n’en tirons pas non plus de conclusions hâtives : nous ferons sûrement mieux dans 15 jours !
Et vous, quel est votre bilan du week-end ? de jolis poissons ?