Faux départ pour la pêche aux bars

Ou quand le spot à bars n’est pas celui qu’on espérait…

Premier Rendez-vous

Samedi matin le rendez-vous était donné à Plougrescant à 08h00 avec Stef, Doudou, Nico, Julien et moi. Nous avions l’intention de faire une aussi bonne pêche de bars  que cet été, la zone semblait généreuse !

Arrivé sur place à l’heure et de bonne humeur nos ardeurs sont vites refroidies par le vent de nord-est qui souffle de façon bien soutenue ! Petite concertation en prenant un petit déjeuner au bord de l’eau, la décision est prise : on remonte dans les voitures et hop on trace a l’ouest cherchant une zone abritée du vent.

Après une grosse demi-heure de voiture nous voilà à Trébeurden. Le paysage est magnifique et surtout c’est pétole !! A part une petite pluie fine, nous sommes bien protégés du vent par la côte.

Bonne pioche

Les kayaks sont vite appareillés, nous sommes prêts a en découdre ! Pour l’occasion, Edouard a prêté le Révo 13 à Nico  et Stef l’Outback à Julien pour un essai.

Les potes a Treb

Prêts à faire feu !

Dès la mise à l’eau, pas mal de détections sur les sondeurs ;  des boules de nourriture, et du poisson en activité… Il aura fallu peut de temps avant que je prenne l’un des  premiers bars maillés :  sur l’un de mes premiers lancers, je prends un « stop » a la descente de mon crazy sand eel, ferrage en règle, puis le combat commence et je sortirai ce bar de 65 bien gras et combatif !

Un beau bar bien gras de 65 cm !

Un beau bar bien gras de 65 cm !

Les sondeurs ne savent plus où donner de la tête tellement les échos de bars sont présent sous les kayaks.Ils sont même surpris de voir de telles captures d’écran ! Sur une belle détection dans 7 mètres d’eau je toucherai 2 bars de 50cm a la suite.

Les potes a Treb-10

Un bar bien surpris de voir ses copains sur le sondeur…

Les lieus et les vieilles sont également au rendez-vous. Nous en sortons chacun plusieurs, certains lieus sont même de belle taille ; Julien se fera croquer un BM 90 par une belle vieille

 

Les potes a Treb-5

Julien et une belle vieille

Julien et Nico sont bien calé dans leur kayak du jour, ça tire sur les cuisses mais beaucoup moins sur les bras !!! Le temps n’est pas très joyeux avec un crachin bien soutenu, mais tout le monde aura sorti du poisson et est content de cette sortie qui s’annonçait si mal…

Les potes a Treb-2

Bien calés dans les Hobies

La fin de la marée descendante calmera nos ardeurs car les échos se font plus rares. La bonne humeur reste de la partie et elle ne nous lâchera pas jusqu’à la fin, ça chambre fort !

Les potes a Treb-12

Une bonne ambiance à faire les fous sur l’eau

On sort de l’eau pour aller manger un morceau et boire une bolée sur le parking. Mention spéciale à Sophie : merci pour les quiches elles étaient super bonnes.

Les potes a Treb-14

Merci pour les quiches, Sophie, et à ta santé !

Le soleil montre le bout de son nez pour saluer notre départ, on va se reposer pour préparer la sortie surfcasting de demain….

Les potes a Treb-13

Un cadre qui laisse sans voix…

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *