Montage d’une sonde Lowrance Totalscan sur un kayak

Alexandre Hegaret nous présente le montage de son Elite TI et surtout de la sonde Totalscan sur son Hobie Révolution 16:

11
le Révo 16 d’Alex paré pour les sessions pêche et chasse sous-marine

Pour rappel, la sonde Totalscan est une des grosses nouveautés LOWRANCE 2016 puisque cette sonde permet de faire du sondeur classique 2D, du Down Scan Imaging et surtout du latéral (Structure Scan) ! Et pour couronner le tout, la sonde Totalscan s’utilise sur la gamme HDS  ET sur la nouvelle gamme Elite TI (Elite 7 + sonde totalscan: 1200 Euros prix public) !
Normalement, une sonde classique peut être collée dans un kayak mais les sondes qui permettent de faire du latéral (Structure Scan et désormais TotalScan) n’ont pas un aussi bon rendement si elle sont collée à l’intérieur.

On a alors deux possibilités :

-utiliser un bras déporté (Railblaza ou RAM).
– coller ou visser la sonde sous le kayak.

C’est personnellement la deuxième solution que je préfère et qu’Alexandre à aussi choisit. Il faut juste faire un peu plus attention aux rochers qui affleurent lorsque l’on navigue.

Place au montage en image:

Je commence directement par le résultat: la sonde est visée dans le capot Lowrance qui était censé protéger les anciens modèles de sondes sur les kayaks Hobie.

4

 

Le montage est très simple:

7
En haut à gauche, le capot de l’Elite TI, au milieu le capot Lowrance situé sous la coque des kayaks Hobie et à droite la sonde Totalscan .

 

8
première étape: utiliser le support en inox fournit avec la sonde pour percer précisement le capot “Lowrance” du kayak

 

9
la sonde est désormais fixée par 4 vises sur le capot “Lowrance”

 

10
et voilà, le plus dur est fait!

 

3
c’est propre, c est tout simple et ça fonctionnera parfaitement!

 

1
il suffit maintenant de faire passer le câble par les passes-câbles présents sur les coques Hobie

 

2
et voilà c’est terminé! Prêt à faire feu!!

 

J’oubliais…si vous utilisez un chariot qui rentre dans les puisards, vous devez bien faire attention à la sonde! Savager’s revend des pièces spéciales qui permettent de protéger la sonde:

 

5
la sonde ne touche pas le chariot

 

 

5 Comments


    1. bonjour,

      lorsque les sondes latérales (Structure Scan chez Lowrance) sont sorties, pas mal de kayakistes ont tenté de les mettre à l’interieur des kayaks.
      Les résultats ont été très irréguliers. Personnellement, je n’ai jamais tenté de la mettre à l’interieur et franchement, l’avoir a l’exterieur ne gene pas plus que ça. Juste un peu plus d’attention.

      Edouard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article by Edouard

Il semble que cet auteur n'a pas de description. Ajouter votre discription/bio au profil utilisateur ou désactiver ce widget dans Personnalisateur de thème si vous ne voulez pas l'utiliser.