Sortie araignées en baie de Paimpol

La basse mer est  tôt ce matin là : 8h15.  Donc rendez-vous 1h30 avant histoire de mettre le bateau sans souci à l’eau à Pors Even pour une de nos premières sorties CSM aux araignées.

Les araignées sont-elles là ?

Lever du jour 7h15 juste ce qu’il faut pour aller sur le spot voir si les belles rouges sont arrivées. Un peu de route pour se rendre sur le spot non loin de là ;  Arrivés sur place on se met à l’eau et sur 10m,  super visibilité !!! On l’attendais depuis janvier environ 8m à la verticale.
Première descente je constate que les araignées sont bien là mais il n’y a pas de grosses,  que des juste maillées. Ce n’est pas intéressant,  même s’il y en a en gande quantité.
Je remonte dans le bateau et je dis à Christophe qu’il faut aller plus loin/
C’est partie on repart 1mile plus loin sur 12m de fond  et là nickel : on prélève 3 araignées chacun plus un joli mâle.

Le quota est de 6 araignées par personne mais cela ne sert à rien d’en prendre plus de 3 on est pas 6 à la maison 😁 😁 😁…

Ce sera quand même l’occasion de voir une belle raie brunette estimé à 4 ou 5 kilos,  superbe à voir nager.

Du bleu après le rouge

Aller direction HLM à zozos comme je les appelle 😀😀

Ca loupe pas : je trouve un gros bien caché au fond de son appartement  ; Je plonge le bras dans le trou et c’est parti pour le sortir de sa tanière.
après plusieurs tentatives il finira par me pincer le bras ; Ça pique un peu mais je lâche pas et j’arrive enfin à l’attraper et le remonter dans le bateau.
1,5kg à la pesée !!! (Le lendemain en renouvelant la sortie je ferai sa soeur mais grainée,  du coup retour à l’eau…….  Si on en veux encore dans 10 ans c’est obligatoire même quand c’est de beaux spécimen comme ceux là.)

Il est presque l’heure de rentrer. On passe par des herbiers, souvent à cette saison les seiches viennent se reproduire et mourir par là. J’en préleve quelques une histoire de se faire un bon repas.

Retour à la cale….  Dépannage d’un pro avec un bout dans l’hélice,  papotage sur la pluie et le beau temps. On s’est fait un autre copain à la cale !

Pour une petite sortie araignées, on s’en sort pas trop mal, reste à cuisiner tout ça : recette dans quelques jours sur le blog !

Araignees1

 

Vincent Dudule

Ce contenu a été publié dans Blog, Chasse-Sous-Marine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Sortie araignées en baie de Paimpol

  1. faudeau dit :

    super sympas le cr

  2. mathieu22 dit :

    J’ai eu moins de chance du côté de minard !! elles sont trop petites encore et faut allé les prendre dans plus de 10 mètres! Si j’avais su je serai aller dans ce secteur là …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *