Le Structure Scan 3D sur Hobie Pro-Angler

Pour moi, la meilleure façon d’installer la sonde Structure Scan 3D, comme l’était avant la sonde LSS2, c’est de la fixer sur un bras externe, la forme de celle-ci la rendant difficilement logeable ailleurs.

Une autre solution était de la coller sous la coque. Mais pour la sonde Structure Scan 3D, la position du câble rend cette solution impossible.

Le package complet : ensemble Structure Scan 3D + cables
Le package complet : sonde et boitier 3D + cables

Je démonte l’ancienne sonde  de son bras externe pour y fixer la nouvelle sonde structure scan 3D. La fixation étant différente, il suffit d’utiliser le support fournit avec la sonde pour repérer les trous et fixer la sonde sur le support. On utilise les 4 premières vis, et on positionne la platine juste devant le câble.

La sonde est fixée sur le bras, notez la position du cable en avant de la platine
La sonde est fixée sur le bras, notez la position du cable en avant de la platine

 

Maintenant il faut faire passer le câble dans la coque du kayak. Le boitier noir qui relie les 2 prises va avoir du mal à passer dans le trou du passe câble de mon pro-Angler 12 modèle 2015.

IMG_1685
Le trou sur les modeles 2015 est trop petit, il faut changer le passe cable

 

Heureusement sur le modèles 2016, les passes câbles ont changé, et couvre plus de surface. Il suffit d’agrandir le trou, et de mettre en place le nouveau passe câble 3 voies. Facile à se procurer chez Savager’s pour 15€.

IMG_1686
Le trou agrandi et le nouveau passe-cable 3 voies

 

IMG_1691
Un des passe-cables en place

 

Maintenant il faut positionner le boitier Structure Scan 3D. Il est fixé dans le bac avant. Du côté gauche les 2 prises de la sonde arrivent. Du côté droit le câble d’alimentation du boitier et le câble réseau sortent. J’ai ajouté des passes câbles également pour faire un finition propre, mais j’avoue que c’est assez compliqué à mettre en place, car il n’y a pas beaucoup de place autour du boitier Structure scan 3D.

Le boitier 3D en place
Le boitier 3D en place

 

L’installation est presque terminée. Il suffit de refaire sortir le câble réseau à proximité du sondeur, un HDS gen3 est obligatoire pour le fonctionnement de la fonction 3D. Une mise à jour du sondeur et du boitier 3D sont disponibles.

IMG_1693
Tous els cables sont en place

Sous le bac blanc, on trouve l’installation batterie. Une batterie 12V 12AH lithium pour le sondeur. Même si elle sort de la boîte batterie, elle ne gène pas. Une autre batterie 12V 7AH dans une autre boîte batterie aliment le boitier 3D.

IMG_1688
Deux batteries pour alimenter l’ensemble

Il ne reste plus qu’a tester le structure scan 3D sur l’eau.

Structure Scan 3D
Une belle capture 3D

 

Une autre capture
Une autre capture

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article by Hervé

Il semble que cet auteur n'a pas de description. Ajouter votre discription/bio au profil utilisateur ou désactiver ce widget dans Personnalisateur de thème si vous ne voulez pas l'utiliser.