L’ascension des bars :)

Le week-end de l’ascension à été synonyme de nouveautés et de début de saison !

Mardi Soir : ENFIN IL EST LA !

DSC_0744

En effet, l’histoire commence mardi soir, Hervé de chez SAVAGER’S  vient me livrer mon outback 🙂 A peine reçu, j’installe mon vivier estampillé “Fish à l’affiche “et go chez doudou pour récupérer mon sondeur ELITE 7 TI qui venait juste d’être livré par MC Technologie. Et hop, apéro avec Hervé, Doudou et Sophie pour fêter ça !

 

DSC_0747

Mercredi : Fin de journée de travail à 13h00 + pont de l’ascension + soleil + kayak+ sondeur  = YEAAAAHHHHHH !

A peine rentré, je m’empresse d’installer la sonde Total scan et les différents accessoires du kayak puis FEU, direction Martin plage , la première mise à l’eau de mon nouveau jouet.

DSC_0749

La mer est haute et des vagues rendent le départ assez difficile mais en deux coups de pédales je m’éloigne suffisamment du bord pour pouvoir m’installer confortablement. Avec le nouveau siège VANTAGE CT c’est d’ailleurs un confort de dingue ! Je relève un peu l’avant du siège, ajuste l’arrière pour avoir une position semi-allongée, je tourne la molette qui permet de régler la densité au niveau des lombaires et enfin je termine par régler le mirage drive sur 7 (le max) pour caler mes légendaires jambes d’un mètre 😉 Go ! je profite à fond du soleil de cette fin de journée ! Je  passe un coup de fil a doudou pour un réglage du sondeur à distance. Voila c’est parti, le pied total !

_20160504_225348

Coté poisson, Nico fera une orphie, un maquereau un grondin et un petit bar sur son Jig. (Entraînement multi-espèces pour la SKF 🙂 )

DSC_0764

 

De mon coté je ferai aussi une orphie et mon premier bar de l’année qui ira bien-sur rejoindre ses copains après la séance photo 😉 La soirée se termine tranquillement et aprés quelque coups de pédales me voila de retour sur la plage.

DSC_0769

DSC_0774

Jeudi : Férié ,pas de kayak, on reste en famille !  Mais non c’est une blague, on fait les deux !

DSC_0775

Super journée, le soleil est en rendez vous et les Kids veulent voir le nouveau jouet de papa. Direction la comtesse pour un petit pique nique en compagnie de la LBM familly.

 

 

 

La mer est super calme donc j’en profite pour faire essayer le kayak à Esteban, une fois compris le maniement du kayak le voila parti, très content ! Un futur pécheur ! Après le repas,  stef et compagnie décident d’aller se promener sur l’île de la comtesse pendant que moi je vais me balader avec mon kayak 😉

DSC_0777

DSC_0780

13177831_938595592921442_6439607910944777743_n

Vendredi : Sortie sur l’Île d’Er ;

Une journée super avec les copains, au moins un bar maillé pour tout le monde et même un peu plus pour un certain “doudou” qui se débrouille pas mal 😉 Le compte rendu de cette journée se trouve ICI.

Seul bémol effectivement, la perte de ma canne en passant prêt de stef… Je venait d’enlever le leash et je ne l’avais pas remis en me disant que tout devrait bien se passer … Résultat : Un moulin et une canne au fond de l’eau… Et hop une leçon !

Samedi : REPOS (Pas le choix, EVG d’un pote ….)

Dimanche : On sort du département !

On n’avait pas prévu de sortir le dimanche mais en discutant avec Edouard le samedi, on décide d’aller dans le 35 essayer une nouvelle zone. 8h30, Edouard viens me chercher et on rejoins stef sur zone.

DSC_0840

Les prévisions annoncent un peu d’air mais arrivés sur zone le vent est modéré et c’est pêchable.

DSC_0816

DSC_0818

Après quelque lancers les sondeurs indiquent de belle détections, je suis le premier attelé mais c’est seulement une orphie qui a attrapé mon Crazy.

 

On continue de prospecter quand on entend Edouard : PEEENNNNDDDDUUU !

Effectivement on entend le frein chanter et la canne se plier en deux ! ” 70 minimum s’écrie Édouard ! Il laisse le poisson se fatiguer un peu et le sort  : Effectivement c’est un très joli bar de 80 cm qui est mis au sec

DSC_0822

Aprés la séance photo, le release permet au bar de retrouver son élément 😉  Que du bonheur !

 

Stef de son coté sors deux bars juste maillés en peu de temps !DSC_0831

On continue de pêcher mais le vent devient de plus en plus soutenue. Je sors un lieu au dessus d’un plateau rocheux et stef sort une grosse vieille d’1 kg 7 ! Il aime ça les grosses vieilles Monsieur LBM !

DSC_0834

La mer descend et il y a de moins en moins d’eau sur la zone puis on décide de rentrer. Sur le chemin une grosse boule de vif apparait sur le sondeur :

shot002

Un peu plus loin j’ai un échos très clair juste sous le kayak, je met un Jig et paf un lieu qui se décrochera au kayak d’ailleurs. Bilan: une dizaine de bars sur cette sortie et la découverte d’une zone prometteuse!

Au final un super week end de l’ascension avec des beaux poissons de sortie. En tout plus de 20 km de navigation et aucune courbature ! C’est que du bonheur ! La saison est bien lancée ! A bientot 🙂

Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article by Julien Lowes

Il semble que cet auteur n'a pas de description. Ajouter votre discription/bio au profil utilisateur ou désactiver ce widget dans Personnalisateur de thème si vous ne voulez pas l'utiliser.