De Dolphin bay au Barracuda Tour !

Le mois de mai est vraiment un mois GÉNIAL ! d’abord les dauphins, puis les Barracuda, la saison s’annonce top…

DOLPHIN BAY !

Tout à commencé quelques jours après avoir reçu mon kayak, en sortie avec Édouard à Saint-Quay-Portrieux nous avons croisé la route d’une dizaine de dauphins !

DSC_0875

DSC_0871

Barracuda tour 2016.

Suite à l’intervention de l’association chez CRAS Nautique sur le thème « comprendre et utiliser son sondeur » ,Yann Plusquellec avait proposé aux adhérents de l’association de participer à la sélective du Barracuda Tour 2016.

Et on a répondu présent puisqu’il y avait 5 équipages sur 17 inscrit qui étaient formés par des membres de l’association.

Rdv à 7 h 00 à l’Ecume pour le petit déjeuner.

DSC_0947

Dés le début de la journée, on est super bien accueillis par Yann et son équipe, café croissant et briefing !

 

Je suis sur le bateau avec Frédéric Lefebvre et Frédéric Chaix , tous les bateaux se regroupent dans le port et à 8h00, Yann donne le départ ! GO ! c’est parti pour 5 heures de pêches : Le bar 1 point par cm s’il est maillé, le lieu 10 points s’il dépasse 30 cm et la vieille 5 points si elle dépasse 30 cm.

DSC_0952

La fine équipe

DSC_0955

Prêt à faire feu !

 

La semaine d’avant j’avais fait 5 bars maillés en kayak à la pointe de Pordic, on avait donc décidé de retourner la-bas. Dés le départ on s’aperçoit que de nombreux concurrents vont vers les îles ou vers le plateau des hors. On hésite un peu puis on décide de rester sur notre première idée et on met le Cap sur Pordic. La mer est formée et le vent est contre nous.  On aperçoit une autre équipe Fish à l’affiche composé d’Eric, Nico et Martial qui fonce vers Binic.

Stratégie payante puisque sur la première dérive je sens une tape dans mon Black Minnow 90 et Hop PEEENNNDDDDUU, c’est un bar de 47 cm qui remonte à bord.

DSC_0969

Première dérive, premier maillé, ça s’annonce plutôt bien. Cinq minutes plus tard c’est au tour de Fred CHAIX de sortir un bar de 45 cm.

DSC_0971

Fred ,qui vient d’avoir son bateau, hallucine un peu ! Deux poissons en 10 minute de pèche ! Je lui donne quelques conseils pour animer son leurre et à la dérive suivante c’est à son tour de prendre un bar ! Pas de bol on le mesure a 40 cm, il ne sera donc pas comptabilisé mais Fred est content c’est son premier Bar !

DSC_0973

Premier bar pour Fred !

 

On continue les dérives et je sors encore d’autre bars mais aucun n’est maillé ! Les deux Fred en feront également d’autres mais toujours pareil, il manque quelques cm pour qu’ils puissent être comptabilisés.

On décide de changer d’endroit et on fera de nombreuses dérives sans trouver le moindre bar maillé supplémentaire. Cependant on fait du poisson , 11 bars seront sortis sur la matinée. On navigue de la Rognouze à l’ours seul en passant par les îles puis au sémaphore mais rien… 1 heure avant la fin de l’épreuve on retourne sur les îles et après deux dérives c’est un lieu qui avale à mon Crazy ! Fred CHAIX en fera deux autres sur la même dérive.

DSC_0976 DSC_0978 DSC_0979

13h00, fin de l’épreuve; on rejoint la cale de saint Quay et on se dirige vers Cras Nautique à Etables pour le barbecue organisé par CRAS et pour le résultat de la compétition. On est content mais on ne se fait pas trop d’illusions…

Petit à petit en discutant avec les autres équipes on se rend compte qu’on est pas si mal que ça, et petit à petit on s’imagine même faire un podium.

15H30 Yann vient annoncer les résultats :  « 5 Bateaux sur les 17 n’avaient rien pêché. Pour les autres, très peu de bar de sortis, beaucoup de vieilles et quelques lieus  » Yann remercie les partenaires et les participant en remontant du 17 au premier. Chacun repart avec des dotations offertes par les partenaires. Et le podium :

20160521_153520

3 ème avec une soixantaine de points

 

2 ème avec 91 points, un équipe Fish à l'affiche !

2 ème avec 91 points, une équipe Fish à l’affiche !

 

A partir de ce moment la on comprend qu’avec 122 points on est premier de la compétition !  YEAAAHHHHHH !

20160521_153643

Nous allons donc représenter CRAS Nautique à la grande finale du Barracuda tour de la Rochelle de Jeudi à Samedi prochain.

Nous serons sur le superbe Barracuda aux couleurs d’ATM Communication ! Autant vous dire que ça va être ENORME ! 13339708_641856935965109_5486868055216715537_n

A très bientôt pour le compte rendu de ce week end !!

Ce contenu a été publié dans Blog, En Mer. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *