Session Margates en famille

A la demande de Madame, nous décidons ce jour de sortir pour lui faire découvrir la pêche aux Margates. Les journées de Samedi et Dimanche étaient belles et ensoleillées nous croisons les doigts pour que ca continu encore ce lundi matin.
C’est programmé, on se rend à 6h30 pour préparer le bateau, un semi rigide Xpro 3D tender 5.35 de Cras nautique Paimpol avec un moteur SUZUKI DF60ATL dont je suis vraiment ravi ! Arrivé début Mars et testé dans des conditions dégradées lors de la sélective du Barracuda tour, il se comporte parfaitement sur les vagues.
Sur terre et pour la mise l’eau la remorque SUNWAY Fast Immergeable fait tout le travail .

image2
( Quelques équipements rajoutés depuis son arrivée, notamment les feux de nav. sur le roll bar / 2 petits spots à LED pour les sorties nocturnes / et sans oublier les portes cannes … )

7h45 le bateau est donc à l’eau direction la bouée cardinal « comme tu pourras ». Le coeff est important, la dérive est rapide, j’attends avec impatience l’étale dans 1 heure pour essayer de remonter quelques margates en profitant du paysage brumeux.
Mon avis se confirme, rien pendant 45 minutes et j’observe à proximité un équipage qui fait les mêmes dérives … Rien non plus. Nous prenons notre mal en patience même si mon équipage commence à s’impatienter !!

image3
J’annonce qu’a la prochaine dérive c’est la bonne, la vitesse de s’approchait de 0 nœud. Juste le temps de couper le moteur et de mettre à l’eau que la première est pendue sur ma ligne! je passe ma canne pour prendre l’épuisette et voila enfin la première de la journée dans le bateau. ( J’en profite qu’on soit 2 pour essayer de trouver une technique adéquate pour pas se prendre plein d’encre, j’en ais fait les frais la semaine passé ou le bateau a subit son premier baptême. Mais malheureusement pas de solution miracle, je les laisse se vider dans l’épuisette) je la décroche et dis à Mélanie de remettre à l’eau sans tarder, j’ai à peine le temps de mettre la première dans la glacière, c’est gagné pour elle ! Elle retrouve le sourire et découvre la sensation de la margate sur la canne (pas combatif mais ça fait toujours plaisir). Un petit moment de répit, les cannes sont à l’eau mais c’est au tour de l’équipage d’a coté de remonter les leurs. Le temps pour nous de prendre un p’ti dej.

image5
En l’espace de 20 Minutes, 3 autres ont mordu à notre ligne, (toujours sur la même turlutte … elles sont difficiles) mais une seule arriva dans la glacière ! les deux autres ont juste eu le temps de venir à 1 mètre de la surface et de repartir tranquillement.
Avant de rentrer, j’échange ce leurre contre un Crazy pour faire essayer quelques lancés à Mélanie. L’apprentissage de la pêche au bar est peut être pour bientôt 🙂
Bilan de la journée : 3 Margates pour le repas du soir, c’est une petite pêche mais l’objectif premier était comme d’habitude de faire découvrir et partager un moment sur l’eau … !

image4

 

Frederic

Ce contenu a été publié dans Blog, En Mer. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *