Week-end adhérents à l’affiche

Le week-end du 25 juin, l’association Fish à l’Affiche organisait son premier rendez vous entre adhérents. Nous souhaitions passer de bons moments et faire connaissance avec certains « à la bonne franquette ».

Retour sur trois jours de dingue avec du kayak, du surfcasting, du bateau, de la chasse-sous-marine, des apéros , de bons repas et des fous rires , beaucoup de fous rires.

Vendredi en fin d’après-midi (le 24), je retrouve Edouard et Gilles pour les derniers préparatifs, installation au camping de la tonnelle et de nos tentes avant d’accueillir les premiers arrivants dans la soirée. En fait, c’est Cyril et Claudie qui nous accueillent: il sont arrivés la veille et ont déjà pris leurs marques.

Les premiers sont là !

Les premiers sont là !

Beg Ar Vilin

Nous avions choisi le camping de Beg Ar Vilin pour sa proximité avec l’eau, puisque la cale est à peine à 100 metres de l’autre côté de la haie. De plus la zone est en principe assez poissonneuse, nous avions pu en faire l’expérience l’année passée avec Gilles et Edouard !

L’installation de la tonnelle qui nous servira de QG est vite faite, c’est vraiment un bon investissement. La tente (immense, c’est celle de JujHulk) prévue pour Gilles et moi est elle aussi rapidement en place pendant que les premiers adhérents débarquent déjà. C’est donc l’heure de prendre un petit rafraichissement, le soleil semble de la partie, même si le vent est assez présent et se maintiendra tout le week-end. Cela dit, l’essentiel c’est qu’il y ait du soleil !

Le QG est en place, prêt pour accuellir nos adhérents !

Le QG est en place, prêt pour accuellir nos adhérents !

 

Le premier apéro est servi, ça parle déjà de pêche bien entendu, de tout et de rien, et on se marre déjà bien. Claudie nous fait goûter un petit Mojito qui aide bien à faire passer les cacahuètes…

Julien nous rejoint assez tard, il vient de loin et a fini sa journée à 19 heures. Il a pris son barbecue qui est aussitôt allumé pour le repas du soir. Le repas se prolonge dans une très bonne ambiance, chambrage et éclats de rires accompagnent les divers rafraîchissements amenés par les copains. Certains sont partis pêcher en surfcasting de nuit, les autres restent à discuter. Le coucher est donc tardif, et avec un fort grammage de têtes plombées…

Courte nuit

Après quelques heures de repos, le réveil sonne à 5 heures ; ou plutot me frappe violemment au front puisqu’il s’ensuit un mal de tête carabiné. Les kayaks sont relativement vite prêts et nous mettons à l’eau vers 6 heures. C’est pétole ! On sait pourtant que le vent va monter dans la matinée, donc il faut profiter de cette période bénie. On cherche quelques bars en maraude sur les parcs, puis on commence la traversée du chenal. Cependant, une armée de légionnaires piétine allègrement l’intérieur de ma tête et je déclare forfait à 8 heures…

Mise à l'eau matinale (et douloureuse pour certain)

Mise à l’eau matinale (et douloureuse pour certain)

 

Pendant que les autres continuent de pêcher, je croise au retour Pierre qui à peine rentré du boulot arrive au camping, chaud comme la braise pour aller tremper son fil.

Vers 11 heures nos pêcheurs sont de retour, je me lève tout prêt à reprendre du service, les deux heures de calme et une bonne douche m’auront remis sur pied. D’autres adhérents sont venus nous rejoindre ; nous serons au total 38 dont 4 enfants.

Premier apéro du samedi!

Premier apéro du samedi!

 

Les discussions reprennent et pendant que nous allons chercher quelques huitres avec Claudie et Romain, l’apéro du midi est lancé. Il y a un grand soleil, la bonne humeur est de la partie et le premier gros fou rire du week-end démarre grâce à Claudie… un bon quart d’heure à se tenir les côtes !

Eric et Alex sont aussi arrivés, grâce à eux nous nous sommes payés de sacrés tranches de rigolade !

Après-midi pêche !

Vers 14 heures, Julien (ATM Communication), un de nos adhérents, met son bateau à l’eau et proposent à ceux qui le souhaitent une virée un peu au large pour pêcher et découvrir une excellente zone. (3 tours seront nécessaires pour contenter tout le monde). Dans le même temps, les kayaks sont remis à l’eau. Chasseurs sous-marins et pêcheurs vont ratisser autour de l’île d’ER dans l’espoir de trouver un peu de poissons (pas de bars bien sûr, nous ne sommes pas encore en juillet).

L'ambiance à bord !

L’ambiance à bord !

 

Comment ne pas se mouiller quand on a un géant sous la main

Comment ne pas se mouiller quand on a un géant sous la main

 

Après pas mal de facéties de notre secrétaire, l’après midi touche à sa fin et il faut encore une fois se désaltérer. Le soleil tape dur et le vent nous dessèche la gorge… Cette fois tous les adhérents participants sont là, il va être temps d’allumer le barbecue et de faire réchauffer le cochon grillé prévu pour le repas de l’asso. En attendant… on boit un coup !

Apéro avant l'apéro, avant le repas...

Apéro avant l’apéro, avant le repas…

 

Ca chauffe !

Ca chauffe !

 

Le repas est un régal, le digestif n’est pas mal non plus… Un tirage au sort pour gagner quelques lots offerts par Fiiiish est organisé, et le président Edouard en profite pour dire quelques mots de remerciements.

Grâce à Jean-François (venu de Belgique), nous faisons connaissance avec la bière de son pays et les dernieres discussions se terminent vers minuit. Cette fois le sommeil sera réparateur !

A la santé des Belges !

A la santé des Belges !

Les adhérents au Paradis

Le dimanche matin, nous profitons de cette fin de week-end pour profiter de la beauté du paysage : l’endroit est paradisiaque et a sûrement donné envie à certains de revenir en famille !

Le Paradis

Le Paradis

 

A midi ce sera un repas vite pris (avec les restes, il y avait largement !), et les premiers adhérents rentrent chez eux (voir le match de foot !).  Ne restent que quelques irréductibles pour donner un coup de main à remballer le matériel.

Enfin à 16 heures nous quittons le camping en se promettant de remettre ça l’année prochaine !

Profitons-en pour remercier tous ceux qui ont répondu présent en amenant leur bonne humeur, leur aide ou leurs boissons, nos partenaires (SRLF, Savager’s, Fiiish, McTechnologies et ATM Communications) qui nous soutiennent depuis le début et  tous nos adhérents sans qui cette aventure ne serait pas possible.

Nous espérons que ce court résumé de deux jours de folie vous donnera envie de venir dans un an revivre ces instants de pur plaisir en bonne compagnie !

Terminons sur quelques images :

Ce contenu a été publié dans Association, Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *