Royale(s) et bar(s) en surfcasting léger

La dorade royale fait partie des poissons que je trouve exceptionnels, par la difficulté d’en prendre et par le combat qu’elle nous offre à chaque fois. Une fois de plus, c’est la team Golden Royale qui régale, avec une sortie très sympa en estuaire.

Pas de bol pour moi, je n’ai que peu de temps ce samedi apres midi ; j’opte donc pour un petit reportage photo… Je rejoins Seb, Anthony et Ben au bord de l’eau pour une grosse heure en leur compagnie.

Ils sont arrivés une heure avant moi, mais pour l’instant aucune prise n’est venue égayer la sortie. J’espère leur porter chance !

Les gars sont déjà bien installés, tout le matériel de surfcasting léger est en place.

La première royale

Après la sortie de la semaine passée, les gars remettent le couvert sur une autre zone. Il y a pas mal de vent, mais un grand soleil chauffe bien l’atmosphère. En attendant les premières prises, j’écoute les anecdotes des 3 acolytes et on rit à l’évocation de ces souvenirs.

Quelques touches timides animent les scions ; Anthony ferre sur un premier poisson, mais grosse déception, c’est un petit bar qui n’a pas résisté à son ver.

Un barset pour Anthony !

Un barset pour Anthony !

 

Il faudra une bonne heure d’attente à discuter pour qu’on voie enfin le scion de Ben s’animer.Il bride assez rapidement une belle royale, je n’ai pas eu le temps de filmer !

Première dorade pour Ben !

Première dorade pour Ben !

 

Puis c’est au tour de Sebatien : Quelques touches assez timides, Seb prend sa canne en main, et attend que le poisson engame la pistiche avant de ferrer… C’est parti ! le combat va durer plus de deux minutes, et pour comble, les deux lignes de Seb sont emmêlées ! Il faudra l’intervention d’Anthony pour sauver la situation. (d’ailleurs sur cette autre ligne, une toute petite vieille est venue se pendre à l’hameçon)

La vidéo :

Royales, mais pas que…

Le temps de recharger les hameçons (encore une pistiche), la touche ne se fait pas beaucoup attendre. Seb sort cette fois une petite grise, au grand desespoir d’Anthony  qui a moins de chance : à part une vieille et un barset, quand ça veut pas…

Une petite dorade grise pour Seb

Une petite dorade grise pour Seb

 

Il enchaîne aussitôt avec une deuxième Royale, c’est son jour :

Une belle royale

Une belle royale

 

Il est déjà l’heure de partir pour moi. Le temps passe vite au bord de l’eau ! Mais la session de la Team n’est pas finie, et j’apprendrai dans la soirée que Seb a fait une troisième Royale et Ben un joli bar :

 

Deuxième Royale pour Seb !

Troisième Royale pour Seb !

 

Un dernier bar pour la route...

Un dernier bar pour la route…

 

Deux courtes heures en bonne compagnie, ce qui m’a donné envie d’aller tremper le fil demain, malgré la météo ! Gilles vous racontera cette sortie d’ici quelques heures, le compte-rendu est presque terminé…

A propos Stef

Mordu de pêche depuis plus de 35 ans, j'aime partager ma passion, notamment à travers la rédaction d'articles de blog. Nous avons décidé en août 2015 avec Edouard de mettre nos blogs respectifs en commun pour créer Fish à l'Affiche, blog collaboratif sur la pêche. De fil en hameçon, des potes sont venus grossir les rangs des rédacteurs, puis l'idée d'une association est née et grâce à Julien notre "bébé" est né en janvier 2016 : plus de 100 adhérents en 6 mois d'existence et 1200 likes sur la page Facebook ! De quoi nous motiver encore plus pour proposer de nouvelles choses à nos lecteurs et adhérents !
Ce contenu a été publié dans Blog, En Mer. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *