La Yellow Team à Plougrescant

Vexés par une série de sorties non fructueuses (PEK et apnée) nous décidons d’organiser une session pêche en kayak du côté de Plougrescant. Pour la marrade, notre pote Micka nous rejoindra avec son kayak Bilbao taillé pour la compétition. Le départ se précise vers 10h malgré les ptits’ caprices du camion, au démarrage… ça toussote!

Plougrescant, nous voilà !

Nous mettons à l’eau vers 12h et ça chambre déjà pas mal… le soleil est bien là et quasi pas de vent, ce qui s’avère de bonne augure pour la suite!

Rapidement les premiers petits bars de la journée sont sortis aux leurres de surface et leurres à bavettes, ils retourneront tous grandir. Entre deux lancers, Ben nous pique une tête pour récupérer un leurre dans une table, pas chaude su’ l’coup! Pas fière la bête!

Pour agrémenter un peu la sortie… un vieux marin d’eau douce des plus sympathique passant à 3m du kayak décide d’emmener Ben à la traîne sur son hobie, la ligne dans l’hélice du moteur 9.9! Le bougre faisant mine de ne rien entendre… traçant sa route.. (La différence entre un vieux et un pruneau? Aucune.. c’est tout fripé et ça fait chier!).

Bref, ce n’est que sur les coups de 13h que Nico décide enfin de sortir de son sommeil pour faire un peu de poisson, l’animal nous sortira un beau 2kg pour 60cm sur son asturie.

un beau 2kg pour 60cm à l'Asturie

un beau 2kg pour 60cm à l’Asturie

Pause au soleil

Nous profitons de la marée et du soleil pour s’enfiler une collation préparée par une vieille copine.. 🐰

Un bon casse-croute avant de repartir

Un bon casse-croute avant de repartir

 

Plougrescant, toujours aussi magique !

Plougrescant, toujours aussi magique !

 

Après la remise à l’eau, nous pêchons ensuite pendant près de 2h après l’étal sans grand résultats, Nico réussit tout de même à nous extraire un second maillé avec les mêmes mensurations que le précédent.. avec le même leurre également.

En nous déplaçant, nous retrouvons enfin les suivis d’aiguillettes et de bars que nous cherchions à côté des courants près des roches. Tout les bars touchés seront sous la maille.

photo4

Sur le chemin du retour, c’est Ben qui s’illustre en nous sortant de l’eau un bar de 70cm pour 2,8kg tout ça près d’une roche à courants avec un Black Minnow.

Un lunker au Black Minnow !

Un lunker au Black Minnow !

 

Micka s’exécute lui aussi en taquinant un beau maillé à quelques mètres de Ben. Avec son leurre à bavette, Efficace. Le poisson retournera grandir.

Nous rentrons après 6h de pêche sous un cagnard incroyable pour un dimanche d’octobre.. une bonne poilade toute l’aprem entre potes ! Pas moins d’une vingtaine de bars touchés dans l’après midi, nous reviendrons sur ce spot que nous avons découvert grace à Fish à l’Affiche! Merci !

 

Ben.

A propos Stef

Mordu de pêche depuis plus de 35 ans, j'aime partager ma passion, notamment à travers la rédaction d'articles de blog. Nous avons décidé en août 2015 avec Edouard de mettre nos blogs respectifs en commun pour créer Fish à l'Affiche, blog collaboratif sur la pêche. De fil en hameçon, des potes sont venus grossir les rangs des rédacteurs, puis l'idée d'une association est née et grâce à Julien notre "bébé" est né en janvier 2016 : plus de 100 adhérents en 6 mois d'existence et 1200 likes sur la page Facebook ! De quoi nous motiver encore plus pour proposer de nouvelles choses à nos lecteurs et adhérents !
Ce contenu a été publié dans Blog, En Mer. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La Yellow Team à Plougrescant

  1. robert Miriel dit :

    Bravo les gars vous avez fait une bonne sortie du poissons des copains et du soleil super
    Ça donne envie de prendre un kayak et de venir avec vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *