Les vacances d’Ewen (Episode 2/3)

04/08/2016 :

Depuis longtemps, j’avais envie de tester la pêche de l’émissole !!

Erwan et Ben sont chaud comme la braise ! Après une lecture attentive de l’article sur Fish à l’affiche, nous préparons les montages la veille.

Le rendez-vous est donné à la cale de Moulin neuf vers 7h du mat ! Comme l’indiquait Windguru, la pétole est au rdv mais le courant des 100 de coef l’est également !!

7

Nos ancres de 3 kg ne nous permettent pas de tenir, nous testons donc à contre-courant en dérive, mais la pêche est impossible mais la bonne humeur est là, c’est déjà ça!!!

8

On décide donc de se déplacer vers le cimetière de bateaux. Le décor est magnifique !

9

 

10

C’est bien beau d’admirer le paysage mais bon, nous sommes là pour prendre du requin !!!!

La décision est prise, nos techniques de dérives ne fonctionnent pas, nos ancres sont trop light pour contrer le courant alors…. Ben s’attache à une bouée et nous le rejoignons !! A trois sur la même bouée, c’est un peu galère mais chacun trouve sa place et la « vrai » pêche commence !!

Au bout de 15 min, je prends une première touche… c’est bon, c’est au bout !!! C’est lourd mais pas de rush !! Malheureusement j’ai à peine le temps de travailler le poisson que ce dernier se décroche !!!

Puis 10 min plus tard, c’est Ben qui enregistre un gros départ ! Ferrage et là c’est partie pour 3 bonnes minutes de combat !! Mais là aussi le poisson se décroche !! La poisse continue à nous suivre !

Les touches se font de plus en plus fréquentes mais nous nous faisons littéralement nettoyer nos hameçons !!! Le stock de crabe défile à vitesse grand V et nous n’avons toujours pas mis de poisson au sec !

On se pose beaucoup de questions (technique, montage, appâts…) mais qu’est ce qui ne va pas ??!!

On persiste, l’étale n’est plus très loin et là c’est au tour d’Erwan de prendre une jolie cartouche !! Ferrage à la japonaise et s’est parti !!!! Le combat commence par de gros rush, le moulin chante ! Erwan annonce un joli poisson et après de longues minutes, le poisson arrive en surface ! Une belle royale d’un peu moins de 3kg !! C’est donc elles qui nous grignotent nos crabes depuis 30min !!!

11

Je change alors de montage et mets un montage à dorade en 30/100 ! Deux hameçons, un au crabe et l’autre au chipiron (reste de la SKF 2016).

A peine arrivé au fond, touche et je ferre tout de suite un poisson, une petite dorade grise ! C’est bon signe !

Remise à l’eau et là, belle tape ! C’est logé mais ce n’est pas une petite grise cette fois !!! Le début du combat est assez bizarre, c’est lourd mais pas de gros rush !! Le poisson monte vers la surface, je commence à le distinguer…. Et je vois alors montée…. UNE EMISSOLLE !!!!!! C’est donc à ce moment que le vrai combat commence, des rushs de folie, le requin repart au fond comme une bombe, je flippe car je suis sur un mini montage, sur une canne plutôt light (une Hot Rod AJT 10/40g) et un tica talisman 2500 !!

12

Au bout de quelques minutes et de 5 ou 6 rushs, le poisson rend les armes !!

13

14

 

15

Nous n’avons pas pris beaucoup de poisson lors de cette session mais quel bonheur de remonter un shark de BZH !!!

DERNIER EPISODE: LUNDI PROCHAIN!!!!

2 Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article by Edouard

Il semble que cet auteur n'a pas de description. Ajouter votre discription/bio au profil utilisateur ou désactiver ce widget dans Personnalisateur de thème si vous ne voulez pas l'utiliser.