Propositions de la Commission Européenne pour le Bar

La Commission européenne pour la pêche a rendu le jeudi 27 octobre ses propositions au Conseil des ministres. Ces derniers devraient acter la réglementation les 12 et 13 décembre lors du vote au conseil.

Voici les propositions de la Commission :

  • Interdiction de prélèvement du bar de février à mars 2017 au nord du 48ème parallèle pour les pêches à l’hameçon (récréative et professionnel). En revanche, le pêcher-relâcher est autorisé. La pêche récréative du bar est ensuite ouverte toute l’année.
  • La pêche récréative obtient un quota de 10 bars/mois. (pas de détails sur la mise en place de cette règle. Bagues nominatives, carnet?)
  • Les pêcheurs professionnels à la ligne et à l’hameçon, se voient limiter leurs captures annuelle à 10 tonnes (hors période de fermeture de février et Mars).
  • La pêche du bar autre qu’à l’hameçon (chalutage, senneurs…) doit être proscrite toute l’année.

  • Les prises accessoires : Les navires de pêche « déployant des chaluts et des sennes pourront garder à bord 1% de Bar en prise accidentelle du poids des captures totales de leurs captures dans une seule journée. Les prises de Bars conservées à bord par un navire de pêche de l’Union sur la base de cette dérogation ne peut pas dépasser 1 tonne par mois. »


Des mesures très intéressantes si elles sont validées.

Malheureusement, toujours RIEN sous le 48eme Parallèle (ligne rouge sur la photo)!!!!!       INCROYABLE!!

48eme

 

 

Ce contenu a été publié dans Blog, Chasse-Sous-Marine, En Mer, Environnement, Règlementation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *