Les vacances d’Ewen (Episode 3/3)

11/08/2016 :

Petite sortie rapide sur mon spot préféré de la presqu’île de Crozon, les conditions ne sont pas tops (clapot et vent soutenu de nord-ouest) mais bon c’est pas cela qui va m’arrêter !

Je rejoins un collègue qui est déjà sur l’eau et rapidement nous nous amusons avec les maquereaux qui sont bien présents devant la plage !

Je décide alors de me rendre sur les plateaux rocheux, qui donnent souvent de belles prises au niveau bar, mais qui sont à une bonne trentaine de minute de navigation ! Mon collègue préfère rester sur la première zone…. Tampis pour lui, car arrivé sur le spot, je constate tout de suite au sondeur qu’il y a de l’activité !

Et en effet, au premier lancé  de l’asturie, je pique un joli poisson bien énervé !

16

Je reste sur la zone pendant 1h environ, le festival d’attaques et de poissons piqués se fera pendant toute ma présence sur site ! Je prendrais 6 poissons mesurés entre 40 et 55cm  et j’en décrocherai autant  le tout au leurre de surface donc toujours plaisant !!

17

12/08/2016 :

Sortie entre potes, toujours sur le même secteur de la presqu’île, afin de profiter d’une belle fenêtre météo !

Cette sortie fera le bonheur de tout le monde (enfin un peu moins pour mon cousin car il a pris du poisson, mais les décrochera tous au kayak….).

Pour ma part je ferais coups sur coups deux jolis bar de 56 cm en surface ainsi que de nombreux maquereaux sur-vitaminés !!!

18

 

19

 

16/08/2016 :

Petite semaine de vacances programmées avec ma chérie sur Piriac-sur-Mer du 13 au 20 août ! Vu la situation de notre mobil-home (à peine 300 m d’une petite crique !!), je n’ai pas pu m’empêcher de prendre mon kayak avec tout le matos de pêche qui va bien !

Lors d’une balade en bord de mer, je fais la connaissance d’un local équipé de deux hobies ! Ce dernier, fort sympathique, me donne deux trois conseils sur le secteur et nous nous échangeons nos numéros de téléphone.

Le rendez-vous est pris pour une sortie du soir, nous sommes 6 à l’eau !!

Rapidement je prends un petit lieu :

20

Le leurre de surface ne donne rien du tout et les shad non plus…. Je fouille dans ma boite et trouve un vieux Shad Impact Keitech qui me semble pouvoir faire la différence !

Premier lancé, autour de petites roches se découvrant avec la marée descendante, et première cartouche !! Loupé ! Deuxième lancé…. C’est bon, c’est piqué ! Un petit maq ! Troisième lancé…. rebelotte mais cette fois ci c’est un petit bar !!!

21

Mes compagnons de sortie me quittent alors qu’il y a de l’activité ! Moi je reste sur le secteur et dix minutes plus tard je prends une belle cartouche, c’est pendu ! Un joli 55 cm !!

22

Sortie de l’eau sous un beau couché de soleil

23

27/08/2016 :

Dernière session de l’été sur Crozon ! La pêche est très difficile en cette fin août, les poissons sont très méfiants !

J’arriverai tout de même à faire un bar dans les 50 cm, au petit slug tp de 8g dans 10 mètre d’eau, en grattant sur un petit plateau rocheux !

24

La fin de session se fera sur un plateau au petit large par 20/25 mètres de fond. Mais sur ce spot, je ne ferais que quelques belles coquettes, vieilles et petits lieux.

25

Fin de l’été 2016, la pêche fut plutôt correcte avec mon record au niveau taille du bar et ma première émissole !!

A plus pour de nouvelles aventures !

 

Matériel utilisé :

  • Hobie Révolution 13 (SAVAGER’S)
  • Sondeu GPS Humminbird 587 DI
  • Cannes Intuition Hot Rod (AJT, Discrète, Mangousta, et XIT)
  • Moulinet Tica Talisman 2500 et Schimano Symètre 2500.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article by Edouard

Il semble que cet auteur n'a pas de description. Ajouter votre discription/bio au profil utilisateur ou désactiver ce widget dans Personnalisateur de thème si vous ne voulez pas l'utiliser.