Humans of Fishalaffiche #2

A mon tour de me présenter… Ca va être difficile de faire aussi bien que Denis “la malice” avec qui ce sera par ailleurs un plaisir de faire une sortie!
En ce qui me concerne, je suis tombé amoureux de la mer depuis la naissance. j’ai eu la chance d’habiter face au port de binic. J’ai pu profiter des différents plaisirs de cet endroit… la pêche au crabe et à la crevette dès le plus jeune âge mais aussi les danses et les pêches miraculeuses de la figure locale, Michel TATON qui nous a quitté il y a peu… A l’époque, j’accompagnais mon père à la pêche à la traine. Le fameux Raglou RAPALA faisait à l’époque des ravages… Pas de bateau rapide à l’époque mais un voilier et donc des heures de route pour faire un peu de pêche… Les zones étaient principalement les héaux de brehat, la longue et le grand léjon. A l’époque, les gros bars mordaient facilement, il n’y avait pas de quotas et les pêches étaient parfois très riches…
jule2

Avec le temps, je pêchais au lancer bulle d’eau l’après midi vers port géant Pordic ou encore de l’avant port au corps de garde. Je prenais quelques petits bars mais sans plus. L’adolescence, les filles et les autres bars m’ont éloigné de la pêche mais jamais de la mer. J’ai donc acheter acheter un premier bateau à l âge de 18 ans. Beaucoup de ski nautique et de bouée avec les potes dont certains de l asso comme ju Bertho ou Ronan Lelong. Quelques années plus tard, j’ai acheté un nouveau bateau avec Ronan Lelong. C est le coup d envoi de la nouvelle passion pour la pêche ! Les bons conseils de Doudou m ont permis de pêcher de mieux en mieux et surtout de prendre énormément de plaisir avec les potes. Au fil des années et avec l asso, de Super rencontres ont eu lieu, ju Hulk, pierre desnos ju le bouffo, etc

jule1
Actuellement je réfléchis sérieusement à l achat d un outback pour espérer faire aussi bien que certains membres de l asso ! Perso, j ai deux enfants déjà très motivé par la pêche,un vrai bonheur de transmettre cette passion ! Merci à l asso et aux membres pour les différents échanges et conseils ! À bientôt sur l eau j espère !
Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article by Edouard

Il semble que cet auteur n'a pas de description. Ajouter votre discription/bio au profil utilisateur ou désactiver ce widget dans Personnalisateur de thème si vous ne voulez pas l'utiliser.