Sortie chasse sous marine en compagnie de Vincent alias Snyper Dudule sur Bréhat à la recherche des homard bretons.
Rendez vous 7h30 chez le capitaine d’un jour, direction le Trieux!
A notre arrivée comme tout le long de la route, nous sommes accueillis par un épais brouillard à couper au couteau. Pas le temps de niaiser, on enfile les combinaisons, on fou le bateau à la jaille et go go go direction le spot.
Sortie du Trieux, le soleil nous accueil comme il se doit et c’est la grosse pétole! Un régal.
Nous sommes accompagné par Thomas un copain de Dudule pour la journée. Arrivée sur le cailloux que Vincent connais bien pour y avoir passé quelques heures à essayer de sortir un beau homard de son trou en vain.
Après quelques apnées, le beau bleu est encore dans sa grotte bien malin et toujours aussi intelligent à l’approche de plongeurs.
Il ne faudra pas moins de 1h15 à deux plongeurs pour reussir à sortir cette magnifique femelle de sa taverne! Un petit gout de dépit quand on s’aperçoit que la femelle est bien grainée! Ni une ni deux, on prend quelques clichés du homard qui nous a donné du fil à retordre pour en venir à bout!
Après la séance photos, la belle est délicatement déposée dans son « domicile » pour qu’elle puisse finir tranquillement de pondre ses oeufs.
Après avoir gratter quelques cailloux sans grande reussite, nous voila parti à flécher de la marguatte avec un peu plus de succès.
Dudule et Thomas sont à l’aise dans la technique hors pour ma part il s’agit d’une première en bateau et au fusil.
Après avoir sortie quelques seiches Thomas prend les commandes du bateau et c’est à moi de jouer! Vincent repère 2 seiches l’une à coté de l’autre. J’ai pour instruction de descendre en meme temps que Dudule et que l’on tire en simultaner. Trois, deux, un… Bim les deux sont bien fléchées mais mon manque de pratique dans le domaine fait que je suis à bout de souffle et que je remonte à la surface en tirant la seiche vers le haut ce qui a pour but qu’elle se décroche!! F**k off.
En se promenant dans les fonds marins, nous croisons le chemin de quelques belles araignées.
Une sortie vraiment sympa avec un temps magnifique et une assiette du soir bien remplie!
Merci les gars pour les conseils j’en prend bonne note!