Retour sur une brocante d’exception

Le 2 avril dernier avait lieu la deuxième édition de la brocante de l’association. Retour sur cet événement (avec un peu de retard… )

1 ère étape :Trouver une salle

La salle que nous avions eu à Binic l’année passée n’était pas disponible donc on a un peu galéré pour trouver une solution! après avoir chercher sur saint-Brieuc, Pordic, Saint Quay, Etables et Lantic c’est finalement à Plourhan qu’on trouvera la salle, un grand parking, une cuisine, des tables et chaises sur place et un grand parc juste derrière. Parfait ! Après avoir rencontré Monsieur le Maire pour expliquer notre projet et régler les derniers détails c’était bon.

Des exposants et des partenaires 🙂

Rapidement les places étaient vendues, 26 exposants pour 60 mètres linéaires de tables.  Le samedi c’était préparation de la salle pour accueillir tous le monde !

17629664_1233679946746337_9077727209822460807_n

Coté partenaire, là aussi,  ils ont répondu présents. De nombreuses dotations nous sont offertes pour faire une tombola et le jeu sur aire de lancer.

 

Nous avions aussi la chance d’avoir avec nous Dominique Dion (Armor lures) qui nous fabriquait en direct les cannes pour la Gobie Cup ( compétition de pêche aux gobies que nous organisons au mois de Mai, infos à venir.) Merci d’ailleurs à Rodhouse de nous aider pour cette manifestation !

Dominique en plein travail :)
Dominique en plein travail 🙂

 

 

Jour J

Ça y est il est 8 heures, les exposants arrivent et Gilles garde la porte afin de ne pas être dérangé par les badauds. A 9 heures c’est l’ouverture des portes, les gens font de bonnes affaires, passent sur le stand de l’Association pour découvrir nos actions et adhérer.

Le stand de l'asso ;)
Le stand de l’association 😉

 

Très vite la salle se remplie, et il y aura beaucoup de monde le matin.

 

La salle se remplie
La salle se remplie

 

L’après midi ensoleillé est un peu plus calme mais en fin de journée, de nouveau, la salle se remplie.

Rencontre avec un testeur de l'équipe savager's , monsieur LBM explique le fonctionnement des kayaks :)
Rencontre avec un testeur de l’équipe savager’s , monsieur LBM explique le fonctionnement des kayaks 🙂

 

Tout au long de la journée les nombreux lots offerts par notre partenaire, le Comptoir de la Mer de Saint-Quay, sont gagnés sur l’aire de lancers.

brocante2017-2

 

Il est 16h30, après une dernière animation sur l’aire de lancers, c’est le tirage de la tombola. Certains auront la chance de gagner plusieurs fois !

On a même l’immense honneur de recevoir les gagnants kayaks du Seabass Game 2016, et j’aurai la joie de pouvoir faire un selfie avec eux  !

La fine équipe !

 

La salle se vide et on termine la journée, un peu fatigué …

Gilles et sophie travaillent main dans la main pour nettoyer la salle !
Gilles et Sophie travaillent main dans la main pour nettoyer la salle !

 

Donc au final encore une superbe édition, nous allons très prochainement réserver la salle pour la brocante 2018.

 

Un grand merci à la Mairie de Plourhan pour l’accueil. Merci à tous nos partenaires qui nous suivent depuis la création de l’Association : Mc-technologies, Savager’s, Alcedo, Kerfil, Saint Brieuc plongée, Atm-Communication, Cras nautique, les comptoirs de la mer, Fiiish et Martial Cottin qui nous a offert des dvd qui ont eu un succès fou !
Merci plus particulièrement à ceux qui ont joué le jeu en venant à la brocante, aux exposants et aux nombreux visiteurs qui sont passés et bien évidemment aux membres de l’Asso ayant donné un coup de main.

_DSC7722
Rodolphe en pleine explication

 

A l’année prochaine 🙂

 

One Comment


  1. bonjour a vous je suis venu de saint lunaire pour la deuxieme année je trouve ca super de bonne rencontres et des bonne s affaires
    merci a vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article by Julien Lowes

Il semble que cet auteur n'a pas de description. Ajouter votre discription/bio au profil utilisateur ou désactiver ce widget dans Personnalisateur de thème si vous ne voulez pas l'utiliser.