Des vacances qui donnent la Pêche !

Vacances d’Avril en mode sea, fish and sun !

Acte 1 Bateau : A la recherche des lieus !

A peine revenu d’une semaine au ski que je me retrouve à traquer le lieu en bateau.

L'association a l'assaut du mont blanc :)
L’association a l’assaut du Mont Blanc 🙂

 

Arrivé sur zone après 1 heure de bateau et grâce aux recommandations d’un copain, on lance la première dérive.  Rien ne se passe et il n’y a pas de détection. On replace le bateau en essayant de trouver la roche grâce au structure scan du sondeur. Il y a 40 mètres de fond. J’ouvre le pick-up pour laisser descendre mon crazy sand eel et je commence à compter jusqu’à 40… Au bout de 15 secondes mon fil se détend d’un coup ! Je referme le pick up et BIM, grosse cartouche du lieu qui fait chanter mon frein ! Un joli lieu de 70 cm remonte à bord ! On replace le bateau et rebelotte ! Pierre et Alain ne sont pas en reste et nous faisons un triplé !

Jolie Lieu !
Joli Lieu !

 

Les dérives se suivent et ne se ressemblent pas ! Euh en fait si , pour le coup, les dérivent s’enchaînent et les prises montent à bord: je fait un poisson à quasiment chaque dérive! Le plus beau fait 85 cm pour 7 k 5 !

Sea, fiiish and sun !
Sea, fiiish and sun !

 

On fini la journée en mode détente, même les pieds dans l’eau, les lieus se jettent sur les crazy !IMG_6796

Retour à Dahouet après une superbe journée 🙂 Merci à Pierre pour la journée !

Acte 2 : Kayak, c’est la reprise !

Samedi matin, pétole annoncée, soleil : PEK

C’est l’occasion pour Bruno de mettre à l’eau son Outback fraîchement acheté. On sera accompagné par Robert qui vient également de s’acheter un Outback  et sylvain qui veut nous montrer que le kayak c’est pour les pédales. Il nous suivra en stand up paddle 🙂 Fishermansup  😉

Ca y'est il est à l'eau !
Ca y’est il est à l’eau !

 

DSC_0594

 

Je choisis la zone pour leur première fois et c’est vite fait que je retiens Porz Even. Avec un temps comme ça, naviguer entre les îlots sera forcement plaisant même si le poisson ne mort pas en ce début de saison.

Rdv à 8 h 00 a la cale, le temps de préparer les kayaks et de gonfler le paddle et hop on est parti.

Moteur torquedo pour l'outback full equipé de Robert :)
Moteur torquedo pour l’Outback full équipé de Robert 🙂

 

Le soleil peine à montrer le bout de son nez. Nous faisons quelques lancers sur les parcs aux leurres de surface mais rien, du coup on s’éloigne un peu et on se ballade dans les îles. Le cadre est magnifique comme toujours. A l’étale, la mer se fige et on a l’impression de naviguer sur un lac. L’eau est d’une clarté incroyable et comme prévu, les poissons ne sont pas très mordeurs. A un moment j’aperçois des petits poissons sauter hors de l’eau, sûrement chassés par un plus gros 🙂 Je lance mon leurre de surface, un gros remous derrière le leurre puis un deuxième et plus rien … Dommage un jolie suivi en tout cas qui rassure pour la suite de la matinée.

De son coté Sylvain est parti super loin avec son SUP. On l’entend hurler “fiishhh”! C’est un bar qu’il viens de remonter 🙂

DSC_0596

De notre coté, on profite  pour faire une pose Apero sur l’eau !

APERO !
APERO !

 

Je me remets à pêcher au leurre de surface et après quelques lancers, de nouveau ça s’agite derrière mon leurre. Je fais une pose puis reprend l’animation et BIM pendu! Le premier bar de l’année remonte sur le kayak.

Il est content :)
Il est content 🙂

 

Release
Release

 

Sylvain nous rejoint et on commence à rentrer tranquillement. Avant de partir je veux repasser sur la zone du matin car on est à marée montante et j’ai un rocher que j’affectionne particulièrement. C’est pas compliqué, je fais quasiment tout le temps un poisson dessus.

Et ça ne loupe pas , armé d’un BM 120, je ferai deux bars à suivre sur cette roche.

DSC_0605

DSC_0612

Le temps d’une photo et je laisse les poissons partir grandir  🙂

DSC_0610
Rdv dans 70 cm, même tête de roche 😉

 

Cette fois ci c’est la fin de session et la fin des vacances.

La saison est lancée vivement les prochaines sorties  !

 

La vidéo de la sortie  : https://www.youtube.com/watch?v=AFqu36fNcQw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article by Julien Lowes

Il semble que cet auteur n'a pas de description. Ajouter votre discription/bio au profil utilisateur ou désactiver ce widget dans Personnalisateur de thème si vous ne voulez pas l'utiliser.