1er aout , petit coeff, gros poisson !

Apres un mois de juillet venteux les prévisions nous promettent enfin une accalmie pour le 1er aout, c’est décidé ce sera pique nique sur l’Île d’Er.

vue du ciel

C’est l’occasion de faire découvrir la zone à Maxime qui commence la pêche en kayak. Après un message sur le groupe de l’asso, Jean François me confirme qu’il sera également de la partie.

Maxime test l'outback
Maxime teste l’outback

 

Impeccable, on arrive sur zone à 8h00, comme prévu il y a très  peu de vent, l’eau est claire et le coefficient est de 38 … Bref ce ne sont pas des conditions idylliques pour traquer sir labrax mais bon, quoi qu’il arrive, le cadre est super et on va passer une bonne journée..

Mes deux cannes sont prêtes, Asturie sur l’une et Fiiish Black Minnow 120 sur l’autre.

On fait quelques lancers infructueux au dessus des parcs à huîtres avant de changer de zone.

Attiré par des chasses de mouettes on arrive dans une petite crique, 1m50 de fond, eau limpide mais gavé de sprat. Il doit bien y a avoir quelques bars à trainer la dedans, je sors l’asturie et commence à pêcher.

Du soleil !!!
Du soleil !!!

La premier suivit  ne se fait pas attendre et au lancer suivant c’est PENNDDDUU ! Un premier barset de 30 cm monte à bord. Puis rapidement un deuxième et un troisième.

DSC_0343

Un jolie remous attire mon attention, je lance l’asturie juste derrière et bim grosse attaque et un poisson plus combattif ! Le premier bar maillé monte sur le kayak!

47 cm
47 cm

 

De son coté maxime fait sont premier bar également ! Fameux  !

DSC_0354

Je sors de la zone pour aller pecher dans un peu plus d’eau. Le sondeur me permet de trouver des boules de mange assez consequentes.

Jean François lance son leurre et avant même d’avoir touché le fond c’est pendu ! un bar de 45 cm !

Pendu !
Pendu !

 

45 cm
45 cm

 

L’avantage d’avoir un belge dans l’équipe (en plus de sa gentillesse ) c’est que le gars à toujours des bières belges sur lui 🙂  On profite donc pour se faire une petite pause et apprécier une “Vedette” .

Reprise !

Le vent se lève un peu et un léger clapot se forme. Je lance mon BM 120 dans 8 m d’eau je gratte un peu le fond et tout à coup je prend une grosse cartouche, le démarrage est violent et le combat aussi, j’hurle PENNDUU et c’est gros ! les rush sont violent et le poisson fait chanter le frein du moulinet ! La pression monte en ramenant le poisson, je tend l’épuisette dans l’eau et réussis à y mettre le poisson YEAAHHH , Big fish ! 65 cm ! Nouveau record perso, je me rapproche du lunker  !

Black minnow englouti !
Black minnow englouti !

 

Le vent devient vraiment gênant pour la pêche, on décide donc de rejoindre la zone de bivouac pour manger puisque celle ci devrait être abrité.

DSC_0360

Sur le chemin on fait quand même quelque lancers et maxime fait un maquereau énorme qui s’en prend à son bm 120 ! Malheureusement il le décrochera au bord du kayak .

 

Jean François de son coté laisse traîner sa ligne tout en pédalant et paf soudain sa canne se plie ! C’est un bar de 35 cm qui à été séduit par son black minnow !

Enfin la pause bien mérité ! L’endroit est toujours aussi jolie !

DSC_0370

le paradis !
le paradis !

 

On en profite pour faire quelques photos

65 cm de plaisir
65 cm de plaisir

 

Duo franco belge au top :)
Duo franco belge au top 🙂

 

Après le repas le vent n’est pas retombé, on fait le tour de l’Île pour rentrer mais il n’y aura pas d’autre poisson de sortie.

Au final une superbe journée avec une dizaine de bars.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article by Julien Lowes

Il semble que cet auteur n'a pas de description. Ajouter votre discription/bio au profil utilisateur ou désactiver ce widget dans Personnalisateur de thème si vous ne voulez pas l'utiliser.