Compte-Rendu matinée sécurité en kayak

Dimanche dernier, l’Association organisait une rencontre pour ses membres pêcheurs en kayaks afin d’échanger et se « tester » sur le thème de la sécurité en kayak. . Une dizaine a répondu présent sous un temps… breton!

Le rendez-vous était donné à 9h plage du Palus. La première partie était de prendre pain au chocolat et café tout en échangeant sur la réglementation et l’expérience (ou mauvaise expérience) de chacun.

Dans un second temps tout le monde s’est mis à l’eau avec son embarcation.

secu1
Premier atelier: se déplacer un peu partout sur son kayak, se lever, aller sur l’avant…
Deuxième atelier: se mettre à l’eau et remonter sur son kayak chacun à son tour. Tout le monde est à l’aise,  c est rassurant! Ensuite chacun teste les techniques des autres (par devant, sur le côté, avec l’aide d’un « étrier »).

secu3
Nous voyons aussi comment aider un coéquipier à remonter sur son kayak. La bonne humeur est présente, on s’amuse bien, on essaye sur les kayaks des autres.

secu2

Au bout d’une grosse heure dans l’eau, retour à terre. Certains poursuivent par une petite cueillette d’araignées tandis que d’autres vont lancer des leurres.

La journée se termine par un petit débriefing à terre accompagné d’un sandwich. Ca chambre pas mal… Une journée à refaire!

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *