Rodbuilding : Comment fabriquer une canne.

 

Quand je serai grand je fabriquerai ma canne à pêche !

Oui mais pas si simple ! Il faut du matériel, de la technique, des matières premières et du savoir-faire.

Ça tombe bien, Goulven Dolle, le patron de Rodhouse propose des ateliers pour apprendre tout ça ! On était nombreux dans l’association à vouloir participer à un tel atelier et découvrir ainsi le rodbuilding. Eric a saisi l’occasion et  contacté Goulven afin qu’il vienne à Plourhan pour organiser deux ateliers pour les membres de l’asso.

ob_0386a67ee0ec8a236acf8a46420145fe_logo-rodhouse-fr

Répartis en deux groupes, une quinzaine de membres ont pu assister à ce premier masterclass de rodbuilding et je peux vous dire qu’en plus d’être sympas et passionné Goulven est hyper pédagogue et nous à tous tenue en haleine pendant quasiment trois heures.

Des élèves attentifs

Des élèves attentifs

 

 

Toutes les étapes ont été passé en revu ,les tailles de blank, repérer l’épine du blank, les différents types d’anneaux, le montage des poignées, les ligatures et la technique de vernissage.

Le Maestro de la ligature

Le Maestro de la ligature

 

On a vraiment tous passé une excellente journée et certains ont bien l’intention de s’y mettre. L’association va sans doute acquérir un banc de montage et le matériel nécessaire à la fabrication d’une canne afin de le mettre à disposition des membres qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure.

Concentré comme jamais !

Concentré comme jamais !

 

 

Encore un grand merci a Goulven. On renouvellera l’atelier si les membres en font la demande.

Sinon n’hésitez pas à allez faire un tour sur le site de Rodhouse ou allez à la rencontre de Goulven et de son équipe sur les salons qui arrivent à grand pas.

 

 

Ce contenu a été publié dans Blog, Matériel, Tutos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *