Nouveau partenariat et projets

Bonjour à tous,

Les jours rallongent et se réchauffent, le matériel brille, on est prêt ! L’été peut arriver ! (Et le covid peut nous lâcher quand il veut…)

Du nouveau chez nos partenaires :

L’hiver à été long et il y eu du mouvement du coté de nos partenaires. Avec notamment la perte de la carte Lowrance pour MC technologie qui était partenaire de l’association depuis sa création.

C’est la société Kent marine qui à récupéré la distribution de la marque et qui, pour notre plus grand plaisir, à également repris une bonne partie de l’équipe commerciale.

logo-kent-2500px

C’est justement Foucauld Bertrand, responsable marketing communication électronique, qui va nous en dire plus :

Fish à l’affiche : Bonjour Foucauld, je te laisse te présenter et nous dire un mot sur la société Kent Marine.

Foucauld Bertrand : Bonjour Julien, je suis passionné par la pêche, la mer et le nautisme depuis toujours et j’ai souhaité en faire mon métier. Après deux ans et demi chez MC technologies, j’ai récemment intégré la société Kent Marine Equipment, basée à St-Herblain (44). Cette société fait partie du groupe Alliance Marine et est spécialisée dans la distribution de produits techniques de qualité destinés aux navires de commerce, de service ou de plaisance, depuis 1974. Cela comprend le transfert de fluides, climatisation, guindeaux, propulseur, éclairage, énergie… et désormais l’électronique.

99436494_10219847261005123_9027322052696080384_n

Foucauld

FALA : Kent marine à donc récupéré la distribution de plusieurs marques ?

FB : Oui en effet, suite à la perte de la distribution des marques du groupe Navico par MC Technologies, la société Kent Marine reprend le flambeau, et ce depuis le 1er Janvier 2021.

Kent Marine distribue donc désormais la marque Lowrance, électronique embarqué destiné aux pêcheurs en mer et en eau intérieure. La marque SIMRAD, électronique embarqué destiné à la plaisance au sens plus large du termes, au yachting ainsi qu’au « Sportfishing ». Enfin, la marque B&G, électronique embarqué destiné à la voile ainsi que les cartographies C-MAP.

FALA : La bonne nouvelle à été la reprise de l’équipe commerciale,tu les présentes ?

FB : Je ne me permettrais pas de parler en leur nom, cependant, oui, c’est une excellente nouvelle ! Notre secteur est un marcher de niche, difficile d’accès, et pouvoir continuer à développer des produits aussi qualitatifs et passionnants dans de bonnes conditions, avec une partie de l’équipe est une réelle chance. Les différents commerciaux conservent leurs secteurs géographiques : Pierre Rivoal pour la partie Nord (Bretagne et manche), Arnaud Lamballe pour la façade atlantique, de Nantes à Hendaye et Bruno Alicarte pour la partie Méditerranée – Corse. Nous sommes actuellement en train de rechercher quelqu’un pour la partie commerciale dédiée aux eaux intérieures.

FALA : Un mot sur les nouveautés de cette année ?

FB : Deux principales chez Lowrance, l’Elite FS qui vient remplacer l’Elite Ti², la dalle de l’écran a été améliorée et bénéficie désormais de la technologies Solarmax HD. Une entrée Ethernet à été ajoutée, ce qui permet de le mettre en réseau (avec un HDS ou un autre Elite FS par exemple) ainsi que d’utiliser un radar. Il fonctionne aussi avec la nouvelle sonde tant attendue, l’Active Target. Cette sonde nous permet d’acquérir une vue haute fréquence, donc quasi photographique, en temps réel. La sonde travaille sur un cône de 18° d’angle ce qui lui permet d’être précise et de renvoyer un très haut niveau de détails, nous permettant de voir le leurre évoluer et de facilement déterminée de quelle espèce il s’agit.

On retrouve aussi cette année de nouvelles cartographies C-MAP, la gamme a été simplifiée et de nouvelle fonctionnalités ont fait leur apparition, comme le « Reveal », une superposition en vue 3D du fond, très pratique pour déceler des zones de pêche propices et mieux comprendre son environnement lorsque l’on navigue !

La société kent marine est donc partenaire de l’association et continuera de nous suivre sur nos événements, ateliers et compétitions. Un grand merci à Foucauld !

 

Des nouvelles de l’association :

La période n’a décidément pas été propice aux échanges et aux rencontres 🙁 les adhérents à l’association en 2020 ont donc été reconduit gracieusement pour 2021.

Pour continuer avec les mauvaises nouvelles on a été contraint d’annuler la compétition de juin car les élections régionales ont été décalées ce week-end la, nous privant ainsi du parking, de la salle etc ajoutant à cela la difficulté de se projeter à cause du Covid nous avons préféré annuler l’événement.

Pas non plus de brocante pour le moment à cause du covid. Nous envisagerons peut être une brocante plein air si la situation s’améliore d’ici cet été.

Car oui l’été arrive et ça va nous permettre quand même de nous retrouver  !

Dans les tuyaux plusieurs rencontres :

  •  Atelier sur l’utilisation des appareils Lowrance dans les nouveaux locaux de Cras nautique Paimpol.
  • Essais kayak avec savager’s.
  • Matinée sécurité en kayak, entraînement en mer pour remonter sur son kayak en cas de dessalage.
  • Brocante en plein air.
  • Gobie cup pour les jeunes
  • Nettoyage de plage
  • D’autre temps de rencontre plus informels si la situation sanitaire le permet.

Clin d’œil :

Pendant l’hiver j’ai reçu un appel d’un excellent pêcheur du coin,  Martin Claeyssens,  qui vidait la maison de son père et qui souhaitait faire une donation importante de leurres à l’association. Je suis donc allé à sa rencontre et effectivement il y avait une quantité impressionnante de leurres en tout genre !

Une quantité incroyable !

Nous avons décidé de proposer aux membres de l’association qui le souhaitaient de récupérer des leurres en contrepartie d’un don pour la SNSM.

Nous avons pour le moment récolté la somme de 200 € !

Il reste de nombreux leurres  qui seront proposés à  chaque manifestations de l’association sur le même principe de donation libre pour la SNSM.

Encore Merci à Martin d’avoir pensé à nous !

Hâte de vous retrouver au bord de l’eau, sur une terrasse ou ailleurs 🙂

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *