Horloge des Marées

Choisissez un port dans la liste, puis cliquez sur OK



 

Comment lire une horloge de marée ?

L'horloge des marées permet de connaître rapidement l'état de la marée. L'aiguille tourne dans le sens horaire d'une montre classique et pointe l'état de la marée à l'instant T :
- Marée descendante (le jusant) - partie droite du cadran. L'aiguille indique la pleine mer (PM) + X heure de marée jusqu'à la basse mer (BM) Cycle : PM +1 +2 +3 +4 +5 BM
- Marée montante (le flot) - partie gauche du cadran. L'aiguille indique la basse mer (BM) + X heure de marée jusqu'à la pleine mer (PM) Cycle : BM +1 +2 +3 +4 +5 PM
L'horloge de marée indique aussi la hauteur d'eau approximative. (Pour plus de détails : calcul de la marée avec la règle des 12èmes)
Note :
A la différence d'une horloge (pendule ou montre) de marées du commerce qui se base sur une marée moyenne d'environ 6h12, ce widget utilise les prédictions des horaires de la marée publiées sur le site marees.info L'heure-marée est donc ajustée à chaque cycle. Pour plus de détails sur la marée du port sélectionné, cliquez sur le cadran du Widget. Le coeff n'est disponible que pour les ports de France.
Tous les détails sur le site maree.info. Le code et ses contenus sont la propriété du site maree.info et de son éditeur, l'EURL Bolo informatique.

Pour comprendre les marées, c'est ici